Auteur Sujet: joints spi fourche  (Lu 3294 fois)

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Hors ligne fab29[29]

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joints spi fourche
« le: 12 janvier 2010, 13:13:00 pm »
salut à tous, et meilleurs voeux pour 2010 !!
Voila, la neige a ses défauts, (la moto reste dans le garage ) et ses avantages, une semaine dans la cave, et on voit les petites fuites d'huile en dessous.
Donc une petite fuite au niveau d'un joint spi, le gauche.
Je pense le faire moi-même mais j'aimerais quand même des "zavis zavisé" sur le sujet. J'ai essayé le chatterton mais... ça marche pas ,chef !! pas plus que le marc de café ou le sacrifice humain (ma femme n'a pas voulu, c'était poutant une bonne cause...)
J'attends donc vos conseils, et merci d'avance !! ico98
fab 29

Hors ligne fredo[38]

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Re : joints spi fourche
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010, 21:32:08 pm »
Salut,

J'ai le même bin's sur mon tréteau. Donc  ico10, vos avis seront bienvenus, j'irai chez Domino faire réparer mon outil, the mécano !!!

 ico123

Hors ligne DAN[29]

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Re : joints spi fourche
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010, 19:04:23 pm »
Salut, comme je suis un gros fainéant du clavier  ico108 voici un CR de moto-station qui explique ( bien mieux que je l'aurai fait) le changement des joints spi sur des tubes classiques comme sur nos vara.

http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.htm

je vais juste y apporter ma petite contribution:

Lors du changement des joints il est préférable de remplacer également les caches poussières.
Joint + cache poussière x2: environ 60 euros chez Honda ( surement moins cher chez Cardy, sur Ebay et sur des sites spécialisés pour joints spi)
Huile SAE 10 : 529 cm3 par tube. En général vendu en bidon de 1 litre !!!

Après avoir desserrés les étriers, les suspendre avec une ficelle ou autre



Ne jamais taper directement sue le joint neuf, placer le vieux joint par dessus


Sur le vieux joint placer une rondelle et tapoter gentillement tout autour sans jamais toucher le tube


Mettre l'huile ( sans le ressort) et  faire coulisser le tube plusieurs fois histoire de chasser l'air. Puis tube enfoncé dans le fourreau vérifier la distance entre l'huile et le haut du tube: 114 mm


il n'est pas nécessaire d'avoir une clé spécifique pour le desserrage de la vis hexacave sous le fourreau. Après vidange de l'huile il suffit de remonter le ressort et de comprimer le tube tout en desserrant la vis.
les spires les plus rapprochées du ressort se trouvent vers le bas.
Les bouchons des tubes doivent-etre resserres après serrage des vis de bridage inférieur du té et avant serrage des vis  de bridage supérieur

Une photo de toutes les pièces.


Bon courage
« Modifié: 18 janvier 2010, 20:47:41 pm par DAN[29] »

Hors ligne fredo[38]

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Re : joints spi fourche
« Réponse #3 le: 13 mars 2010, 17:17:55 pm »
Salut,

Je vais me renseigner sur le prix des pièces chez Cardy, voir s'ils font ça aussi et combien ça coûte. J'ai aussi le joint d'échappement raide, et l'amorto HS, pas top côté vieillissement le mod.06 !! ( A peine 65.000 km ! )

Mouais ...

 ico120