Auteur Sujet: Indicateur de rapport engagé pour un Varadero  (Lu 4047 fois)

Hors ligne olivier64-29[29]

• qui veut allez loin ménage sa monture
  • Grand Sage
  • Géant Varabiker
Indicateur de rapport engagé pour un Varadero
« le: 02 novembre 2009, 19:20:50 pm »
qui en a un ,ou qui en a vu en fonctionnement ,est ce fiable,facile à monter

merci d'avance pour vos réponses et commentaires  ico135
« Modifié: 02 mars 2010, 19:39:24 pm par Guiriden[29] »

Hors ligne tonio29[29]

• Varabiker
Re : indicateur de rapport engagé
« Réponse #1 le: 02 novembre 2009, 19:59:53 pm »
il y avait eu un sujet sur l'autre forum et je dois dire que c'était assez compliqué! j'étais moi aussi interessé par ce genre d'accessoire!

Hors ligne LeXav[72]

• Grand Maître
  • Géant Varabiker
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009, 22:01:11 pm »
Voici une copie du post de Dav 80:

Slt a tous!!
Je vais vous présenter le montage d'un indicateur de rapport en l'occurrence un "acumen dg8".Le montage est effectué sur un 1000 varadero 2007 abs.L'avantage du modèle abs est la présence d'un connecteur supplémentaire.(connecteur prévu pour recevoir en option le faisceau secondaire "np08a30mbt800".
.
On commence par débrancher la batterie et on enlève les 2 caches droit et gauche.
.
Ensuite on enlève le compteur.
.
Repérer ensuite les 5 fils a utiliser:(rouge du dg8 au noir/marron).(vert du dg8 au vert clair/rouge).(noir du dg8 au vert).(orange du dg8 au rose/vert).(marron du dg8 au jaune/vert).Sur le modèle abs on prend le "vert clair/rouge" et le "jaune/vert" sur le connecteur du compteur.Pour les 3 autres fils, on les prend sur le connecteur supplémentaire.Pour les modeles non pourvu de ce connecteur ,brancher alors ces 3 fils au connecteur du compteur.
 .
.
.
Je n'ai coupé aucun fil:pour le connecteur compteur,j'ai dénudé au cutter sur 0,5cm les 2 fils nécessaires puis souder a l'étain chaque fil dessus.Pour les 3 autres ,j'ai enlevé les cosses de la fiche et soude directement les fils sur ces cosses.
 Ensuite on isole le tout avec du ruban adhésif.
.
.
On procède dans l'ordre inverse: on remonte le compteur, on branche la batterie et on met le contact pour vérifier si l'indicateur s'allume.Si ok,on remonte les caches et on procède au paramétrage.Pour ma part, je l'ai réalisé sur la béquille centrale en mettant tout de même la roue avant contre un mur.( :smil6:.ils sont fou ces crossmen  :smil6:.)
Paramétrage très simple pour ce modèle:réalisé en 1 fois.(on met le moteur en route,on appuis sur le bouton du dg8 jusqu'a l'apparition d'un "L".On relâche alors le bouton puis on reappuis dessus autant de fois qu'il y a de vitesses(6).On attend 5 s et on passe la 1,on accélère entre 2000 et 4000tr/mn puis le dg8 clignote et passe sur 2,il s'agit la du passage le plus délicat car il faut mettre le point mort (affichage de 0 dur le dg8) et ensuite on passe la 2 et on accélère jusqu'au clignotement et il affiche alors 3.On passe la 3 et on accélère.....même méthode jusqu'en 6.Ensuite on rétrograde et on met le point mort et on coupe le moteur.C'est terminé.
Le plus long a était de choisir l'emplacement et le mode de fixation du dg8.Je n'ai pas voulus le fixer avec le"scratch" fourni car on a vite fait de le descratcher et couper le fil et hop disparu :smil2: :smil2:.
Donc j'ai choisi la solution de l'encastrer.Au pire on pourra toujours mettre une prise allume cigarette au cas ou.
Collage a la super glue puis mastic silicone a l'arrière ainsi qu'un collier pour éviter aux petits malins de le tirer. :smil1: :smil1: :smil1:.
.
.
Au fait pour ce modèle d'indicateur de rapport ,il existe en option le faisceau prévu pour un branchement" plug in"
(sans soudure et sans couper de fil:uniquement des fiches):environ 45 euros en cherchant bien,mais je trouve cela cher pour 5 fils a brancher.Sinon le dg8 se trouve a environ 65 euros livré ( tjs en cherchant bien).
Voila j'espère avoir était assez clair. sim40 sim40 sim40.

Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite"

Hors ligne olivier64-29[29]

• qui veut allez loin ménage sa monture
  • Grand Sage
  • Géant Varabiker
« Réponse #3 le: 02 novembre 2009, 22:41:19 pm »
merci xav et passe aussi le merci à dav 80