Auteur Sujet: Pots Akrapovic sur modèle carbu  (Lu 4444 fois)

Hors ligne Honvara29[29]

• Grand Maître
  • Géant Varabiker
Pots Akrapovic sur modèle carbu
« le: 20 octobre 2009, 14:35:11 pm »
 ico115 A une époque avant d'acquérir cette superbe ligne d'échappement. J'avais un ptit souci, chez tous les marchands y compris chez Akra, la ligne n'était pas prévu pour les modèles carbu.

Pourtant sans réponse sérieuse dans l'autre monde, j'ai tout de même franchis le pas.

Voilà les petites modif à faire pour que la ligne soit adaptable aux modèles carbu:
(je précise que ma ligne d'échappement Akra étant déja en place, j'ai pris des photos de la ligne d'origine.

La raison de cette incompatibilté est que cette fixation ne tombe pas précisément bien en face

La solution est qu'il faut diminuer très légèrement cette "bague" à l'extrémité du raccordement de l'échappement à la sortie de l'échappement de la moto. J'ai utilisé un tournevis afin d'y enlever un tout petit morceau de cette "bague", un conseille y aller très progressivement, cette "bague" s'effrite relativement vite.

Avant de faire un essai prenez soin de bien aplatir la "bague" afin de l'arrondir et qu'elle se colmate bien à la sortie de l'échappement de la moto.

afin d'obtenir ceci:

J'ai du retirer environ entre 1 et 2 mm pour pouvoir bien fixer la ligne.

Désolé pour certain termes, suis pas très mécanique. Je pense que j'ai été assez clair et compréhensible.  ico69

En tout cas, aime bien le résultat......  ico73

Au fait mabouillote, j'ai toujours pas réussit à retirer les chicanes.... qu'est ce que tu as mis comme colle là dedans?  ico105

Hors ligne tonio29[29]

• Varabiker
Re : Pots Akrapovic sur modèle carbu
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009, 20:00:59 pm »
excuse moi Sébastien mais moi j'ai installé mes leo vince sans aucune modif , enlevé les origines , installé les léo et terminé!et comme tu sais je roule en carbu.

Hors ligne Honvara29[29]

• Grand Maître
  • Géant Varabiker
Re : Re : Pots Akrapovic sur modèle carbu
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009, 20:02:11 pm »
excuse moi Sébastien mais moi j'ai installé mes leo vince sans aucune modif , enlevé les origines , installé les léo et terminé!et comme tu sais je roule en carbu.

ico115 ouais mais léo lui il est sympa il avait tout prévu  ico65

Hors ligne tonio29[29]

• Varabiker
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009, 20:09:48 pm »
c'est vrai que léo il est sympa! ico97 par contre povic moins! ico108

Hors ligne Honvara29[29]

• Grand Maître
  • Géant Varabiker
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009, 20:38:20 pm »
 ico115 POVIC = POVTYP  ico65 ico66 ico92