Auteur Sujet: Problème étrange... 1000 injection (Ayé, Enfin !!! p.2 )  (Lu 22643 fois)

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
  • ME FAIT PAS CH..... !!!!
    • Ma galerie de Photos
Re : Problème étrange et insoluble 1000 injection
« Réponse #15 le: 11 octobre 2011, 21:08:19 pm »
laquelle des Durits ???
J'ai tout vérifié moults fois, j'ai réparé la durit percée de retour d'air du clapet hanche du cylindre 1 qui va au solénoide de bypass...
j'ai resserré les colliers des pipes d'admission, ....

J'ai eu Dr HONDA San .... CDI réinitialisé, TPS réglé, ralenti réglé,  etc. .etc.... elle à toujours ce trou en statique à 3000-3500...
il cherche encore...

ico157 ico157

ico101 ico101 je craque ....  ico103
Mais comment peut-on rouler sur des motos d'une autre couleur que noir ?   

Hors ligne Pif [36]

• Géant Varabiker
  • Sauvez un arbre, mangez un castor
« Réponse #16 le: 11 octobre 2011, 21:34:16 pm »
J'avais réusii à débrancher une durite planquée derrière le sabot, z'avaient ramené la pétoire à Bourges, z'ont rebranchés, mais je n'ai pas su laquelle c'était exactement  ico051

Hors ligne varadu22[22]

• Varabiker
« Réponse #17 le: 27 octobre 2011, 11:00:25 am »
Alors ? Qu'en est-il?  ico130
Consommée avec modération, l' eau ne peut certainement pas faire de mal...

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
    • Ma galerie de Photos
« Réponse #18 le: 28 octobre 2011, 18:55:46 pm »
26 jours de détention pour Vaillante Varadero.. ne l'oublions pas...  ico103 ...

bon, "Il"  (the chef of ze atelier) prétend avoir tout bien vérifié, réinitialisé, synchronisé, controlé, regardé, essayé... toujours pareil 3000 à 3500 le trou, toujours les micros coupures, le ratatouillage mesquin, ...
Y'a 15 jours il me dit avoir commandé des antiparasites....
Je suis passé hier... toujours rien reçu...( La Dordogne est vraiment un département de sauvage, inaccessible, sa jungle profonde et dangereuse, ses animaux féroces .... l'a du se faire dévorer par un canard sauvage le livreur...On a beau dire la Bretagne !!! Ben y'a pire !!!  ico075 )

Malgré tout, formé à l'école du Zen, Titulaire d'un Brevet de faux couillon option simplet avec mention surdoué ...., j'ai joué le client gentil.. bon OK encore une semaine.....

Mais, le fourbe que je suis prépare en cati et en mini aussi, un courrier fort bien tourné à l'attention du service clientèle de Honda France, avec copie de la première facture de prise en charge et de soit disant réparation avec la demande d'obligation de résultat et tout le récit qui va bien derrière... Genre ....expression du vif mécontentement du client extrèmement fidèle jusqu'à ce jour, lequel, au vu de la piètre qualité de prestation du représentant et néanmoins officiel de la marque et de l'apparente désinvolture du responsable local, serait bien poussé, le client fidèle et bien malgré lui n'est ce pas, à se tourner, avec la tristesse et le regret nécessaire, vers la concurrence pour son achat futur et, plutôt que de concrétiser l'acquisition du prochain Varadero 1200,... il se pourrait que le client, il se laisse tenter par un XTZ (...... Lequel d'XTZ que je l'essaie demain ...  ico066 )

Je vous la ferai lire.... la lettre ...pas l'XTZ....

Là, je graisse le clavier,  fait mes exercices  d'assouplissement digital, relève les articles de loi, relis les conseils avisés de la protection du consommateur abusé et dispose à proximité le dictionnaire juridique des termes légaux qui importent à l'usage du client malmené.... ico057

Bref, je charge le superposé, Germaine, passe moi le gros sel en somme...    ico057
« Modifié: 28 octobre 2011, 19:05:05 pm par Philip24[24] »

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
    • Ma galerie de Photos
« Réponse #19 le: 14 novembre 2011, 06:36:48 am »
UP, news et suite des évènements...

un piti courrier  adressé à Honda France....

OBJET :
-   Prestation de réparation concessionnaire Honda.
-   Mise en demeure dans le cadre de l’obligation de résultat.

T****, le Lundi 14 novembre 2011

Madame, Monsieur,

Je viens vous exprimer mon mécontentement sur la qualité de la prestation et l’absence de résultat concernant la réparation de mon véhicule HONDA XLV 1000 VARADERO modèle 2004 déposé le 04 octobre 2011 à la concession HONDA ******** sis 45 *********. ***** ******* *******, toujours immobilisé à ce jour.
-   Vous demander de mettre votre représentant local en demeure de réparer et remettre en état de fonctionnement mon véhicule au vu de l’obligation de résultat auquel il est tenu.

Ci-joint un « résumé » des faits :

Dès le second trimestre 2011, je me rends à plusieurs reprises chez Honda **** ** (H.*.*) pour évoquer des problèmes de ralenti instable, de micro coupures, de ratées et d’à coups  moteur se produisant à régime constant sur la plage des 3500 à 4000 tr/mn (+/-90km/h, vitesse règlementaire).
La moto « broute » et ces « hoquets » sont parfaitement ressentis par ma passagère. Mon véhicule totalise alors +/- 38500 km.

Au retour d’un essai sur route, le chef d’atelier ne remarquer  pas grand-chose, me conseille de changer les bougies et le filtre à air. Dont acte.
Les symptômes persistent, je retourne plusieurs fois chez H.M.24, il m’est conseillé de mettre un additif «  nettoyant injecteurs » et de nettoyer le filtre à essence.

Malgré l’application de toutes les recommandations, mes multiples visites et la persistance des symptômes, mon véhicule est enfin pris en charge début juillet pour réparation  (copie de la facture du 07 juillet 2011 en pièce jointe).

Le 08 juillet, en roulant (110km/h) les flancs du tapis réservoir se détachent !!. Je m’arrête et constate immédiatement que les attaches n’ont pas été remontées correctement sur le  réservoir mais à l’envers et sur les déflecteurs plastique des flancs de carénage !.
J’ôte la selle pour refixer le protège réservoir, trouve une clef 6 pans WURTH posée « à cheval »sur les cosses de la batterie !
L’outil était « coincé » par la selle, le pôle (+) de la batterie protégé par la protection plastique isolante. Je vous laisse deviner les conséquences potentielles si la clef avait bougé et fait contact entre les cosses (+) et (-) de la batterie !

Par acquis de conscience, j’inspecte mon véhicule durant le week-end.
-   Deux colliers ne sont pas remis en place
-   Un collier est totalement desserré,
-   Une durit d’air est percée (je la répare),
-   Une patte de fixation du flanc de carénage droit cassée par excès de serrage.

Je restitue la clef au garage le mardi 12, fait part de l’incident.
Ces erreurs sont attribuées à l’apprenti mécanicien lequel convoqué vient simplement me présenter ses excuses….. !!

La moto persiste à dysfonctionner.

Début septembre la période de congés d’été passée, je retourne de nouveau chez Honda * *. Le chef d’atelier me conseille de mettre du carburant SP98 au lieu SP95 et d’attendre que cela agisse.
J’utilise la moto jusqu'à fin septembre avec du SP98, sans aucun effet positif.
Fin septembre un rendez vous est pris pour le 11 octobre mais suite à des micros-coupures et des ratées en plein rond point et le risque de chute, le responsable de la concession me propose de déposer la moto le 04 octobre.

Début semaine 41 :
Dépôt de la moto le 04/10/2011. Je demande:
-   Que soit enfin solutionné ce problème d’à coups moteurs, de ralenti instable et de micro coupures ressentis depuis plusieurs mois déjà ayant fait l’objet d’une intervention.
-   Le changement des joints d’échappement, problème récurrent sur ce modèle et qui viennent de lâcher pour la troisième fois.
-   Signale l’apparition récente d’une déformation de la casquette du tableau de bord et demande si une prise en charge est envisageable, le problème de déformation liée à la chaleur est connu sur les modèles 2004, à l’instar des problèmes de joints de collecteur et de quelques boitiers CDI, tous ayant fait l’objet d’un rappel et pris en charge sous garantie.

Fin semaine 42.
-   Après 6 mois d’insistance, le défaut de fonctionnement est enfin constaté et avéré par diagnostic électronique.
-   Le véhicule aurait été réglé, synchronisé, les paramètres électroniques reprogrammés et réinitialisés.
-   Les joints d’échappement changés

Cependant, le chef d’atelier me confirme que les symptômes persistent, ne pas savoir d’où cela peut provenir et que des antiparasites d’origine sont commandés.

Fin Semaine 44
-   Antiparasites non livrés,
-   Vehicule toujours immobilisé
Le chef d’atelier me propose de récupérer ma moto car « elle roule quand même »!
Ne souhaitant pas, ente autre, rouler avec une moto qui dysfonctionne et prendre le risque d’aggraver le problème, ou de chuter à cause d’une coupure ou d’une ratée moteur plus importante, je préfère laisser la moto à sa disposition.

Fin semaine 45,
-   Antiparasites toujours pas arrivés, (3 semaines déjà)
-   le responsable de la concession promet de m’appeler, de s’occuper de la livraison des antis parasites, etc. etc. ….
-   Je n’ai pas de réponse concernant la casquette de tableau de bord.

Je demande si le passage d’un technicien Honda est envisageable, ce à quoi il reste très évasif évoquant un changement d’affectation des techniciens…
Ne pouvant de toute façon faire autrement je lui confirme attendre encore mais lui fait part de mon étonnement quand au délai particulièrement long de livraison des pièces HONDA, de la remise en état de ma moto et l’absence de réponse concernant la casquette de tableau de bord.

Fin semaine 46
-   Toujours sans nouvelle et las de me déplacer à chaque fois, j’adresse ce courriel le Jeudi 10 novembre 2011, (Resté sans réponse à ce jour).

Bonjour,
Je viens aux nouvelles de mon 1000 Varadero déposé le 04 octobre 2011.
Avez vous reçu les Anti parasites commandés il y a maintenant 4 semaines?
Quelle est la réponse de Honda France concernant la coque du tableau de bord ?
Le montant estimé et annoncé de la réparation est-il toujours de 250€/300€ ?
Pensez vous que je puisse disposer de mon véhicule en parfait état de fonctionnement d'ici la fin de la semaine 47 ?
Cordialement.

En résumé :
-   Depuis plus de 6 mois je signale un dysfonctionnement auprès d’un professionnel représentant de la marque HONDA et dois quasiment insister pour que mon véhicule soit pris en charge.
-   La première intervention n’a pas solutionné le problème, le remontage fait l’objet d’une négligence évidente et d’une totale absence de contrôle.
-   3 mois après la première intervention je dois à nouveau confier mon véhicule car le problème n’est absolument pas résolu et les symptômes s’aggravent.
-   L’estimation du devis reste informelle et évasive.
-   A ce jour aucune solution n’est trouvée.
-   La moto est prise en charge depuis 7 semaines,
-   Je n’ai pas de réponse concernant la demande de prise en charge du remplacement de la casquette du tableau de bord, je ne sais même pas si la demande à été formulée.
-   Je ne sais pas quand je vais pouvoir disposer de ma moto en état normal de fonctionnement.

A chacun de mes passage la moto était toujours à la même place ! Je suis toujours resté courtois, compréhensif et pense avoir fait preuve de beaucoup de patience.

J’ai 51 ans, motard depuis 30 ans, j’ai possédé une vingtaine de motos de marques différentes dont plusieurs Honda. C’est ma seconde Varadero, mais au vu de la qualité de prestation de votre représentant local, des difficultés rencontrées et du profond sentiment de désinvolture que je ressens à l’encontre de mon problème, j’envisage très sérieusement et à regret de me tourner vers la concurrence non vers une troisième VARADERO ou sa remplaçante !!

J’informe la concession, par courriel, de l’envoi de ce courrier, vous remercie de l‘attention que vous pourrez donner à cette réclamation, ne souhaite pas en arriver à une procédurisation de cette affaire mais tout simplement et au vu de la durée d’intervention :
-   récupérer au plus tôt mon véhicule en parfait état de fonctionnement.
-   bénéficier de l’application des réparations et ou changement de pièces pouvant relever de la garantie constructeur sur les défauts récurrents, identifiés sur ces modèles.

Acceptez, Madame Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Cordialement.                   

C'est pas beau ça ?... hein...? Un semaine ! j'attend une semaine et je mets mon assistance protection juridique sur le coup....
« Modifié: 17 novembre 2011, 07:12:11 am par Philip24[24] »

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
    • Ma galerie de Photos
Re : Problème étrange et insoluble 1000 injection (..la lettre p.2 !)
« Réponse #20 le: 25 novembre 2011, 19:30:04 pm »
15 jours sans nouvelles, je passe ce soir, Accueil super personnalisé, la moto était dans l'atelier ( résultat du courrier à Honda France ????)
Antiparasites arrivés, montés, moto testée.....  et ...
Antiparasite d'origine remis..... 

Le chef et le patron semblent vraiement emmerdés.... panne à la con quelque part mais où ?
Certes elle n'a que 40000 mais elle à 9 ans.... ceci dit ça explique pas le problème...

Mardi Réunion Honda Aquitaine à Paris, rencontre avec le technicien, le  Concesso me promet d'en parler et de demander une étude du problème voire un démontage de l'injection pour analyse...,
La piste de l'injecteur défaillant est envisagée.....

et là je rigole moins.... beaucoup moins....

A bientôt...

Philip24,
piéton Triumphant ...

Allo ?? C'est le Père Noël ??  Dis, père Noël... j'aurais un truc à te demander....
« Modifié: 26 novembre 2011, 05:45:46 am par Philip24[24] »

Hors ligne Ricco[73]

• Géant Varabiker
  • manger bio, c'est bion.
Re : Re : Problème étrange et insoluble 1000 injection (..la lettre p.2 !)
« Réponse #21 le: 26 novembre 2011, 13:04:36 pm »
Mardi Réunion Honda Aquitaine à Paris, rencontre avec le technicien, le  Concesso me promet d'en parler

C'est de mon point de vue...un strict minimum !
Savoie Libre Indépendante et Prospère

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
    • Ma galerie de Photos
Re : Problème étrange et insoluble 1000 injection (53ième jour.. p.2 )
« Réponse #22 le: 24 décembre 2011, 14:45:29 pm »
En vérité je vous le dis....
C'est la pompe.. ouaip ! enfin c'est surtout tout ce qu'il reste à éplucher, et qui colle parfaitement avec les symptômes.....

De rares cas de problème de micro coupures, de ralenti instable et de ratées moteur liés à la pompe à essence ont été recensés sur les MKII  (SD02A) entre 2003 et début 2004.
Ce sujet est abordé sur le in'ternachionaul forum Varadero sous le titre "fuel pump for injection" et sur le fofo Varadero.be !
Je viens juste de trouver une pompe d'occase ce matin du 24 décembre... ("Glory.. glory alléééééé luuuuuu yah !")

Donc je vais la recevoir après les fêtes.....
En espèrant qu'il n'y ait pas une autre panne associée et masquée.. Suis pas né sous le signe du pessimiste ascendant paranoïaque mais y'a de quoi à force.. j'vous jure....

Bon,  to be following ?....

Bonne fêtes !!

Hors ligne P@sc@l[35]

• Varabiker
Re : Problème étrange et ...... 1000 injection (82 ième jour.. p.2 )
« Réponse #23 le: 14 janvier 2012, 08:55:31 am »
Bonjour,

Après avoir eu des soucis avec ma pompe à essence, je suis passé à la pompe facet et depuis sa roule nickel et au moins celle là ne te lachera pas.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/151780044.htm?ca=6_s
ico122  ico005 Kentoc'h mervel eget bezañ saotre 

Hors ligne varadu22[22]

• Varabiker
« Réponse #24 le: 14 janvier 2012, 09:29:47 am »
Dans le cas du post : c'est une Vara injection . Rien à voir avec la pompe FACET.
Consommée avec modération, l' eau ne peut certainement pas faire de mal...

Hors ligne Philip24[24]

• Moyen Varabiker
  • **
    • Ma galerie de Photos
« Réponse #25 le: 19 janvier 2012, 07:28:36 am »
Dans le cas du post : c'est une Vara injection . Rien à voir avec la pompe FACET.
Et c'est bien dommage car c'est bien la pompe à essence la responsable de la faute à l'origine de la cause de la panne !!!

Aussi étonnant que celà puisse paraîte, aprèes quelques mois de recherches  ( 4 en tout, j'ai récupéré ma bécane Vendredi dernier...) après avoir tout vérifié dans l'ordre des possibilitités, avoir appelé et fait déplacer le technicien régional, envoyé les courbes se faire analyser le graphique, transmis les données de l'ordinateur du diagnostic infaillible malgré qu'il soit électronique,  seule probabilité possible : ... la pompe à essence, ouaip ! sur un modèle 2004 à injection !!! parfaitement !!!
De rares cas z'ont tétés recencés par Honda San, on en parle un petit peu sur le international forum of the varadero of ze world, sur le Varadero.be et le Greeck varadero club..... parce que j'ai cherché !!!!!et ai eu quelques retours.. Oui mon gars ! farpaitement...!!!  ze fuel pump on an injection varadero MK2 ! Touche les séries 2003 essentiellement fin 2003/Début 2004.... Faiblesse d'un matériau interne qui se désagrège et produit de petites particules solides qui vont encrasser l'injection !

Bon dans le malheur de ma malchance, j'ai trouvé une pompe en Belgique, parce que trouver une pompe de Varad injection en Franchouillie, autant chercher politicien honnette !  et ça me faisait ch... de l'acheter neuve à 819€ ... stuveu...

Total de la facture avec un réglage total de l'outil : synchro complète papillons, starter, trucgaz et machinralenti, un changement des joints d'échappement (tant quelle était immobilisée)... par des ....euh... Bosal je crois pour compétition moto mais pas des Honda, 2 antiparasites neufs, montage pompe, contrôle et repassage (non elle avait pas de plis...) mais repassage à la valise diagnostic...  : 236€ et 200€ de pompe FdP in !!! je m'en tire pas trop mal... et elle roule la moto !!! Crénom, même si ça fait 4 mois qu je me suis pas assis dessus, crénom ! elle roule !!!!

bref... you know what ?...

« Modifié: 19 janvier 2012, 17:23:33 pm par Philip24[24] »

Hors ligne LeXav[72]

• Grand Maître
  • Géant Varabiker
Re : Problème étrange... 1000 injection (Ayé, Enfin !!! p.2 )
« Réponse #26 le: 19 janvier 2012, 10:20:44 am »
C'est beau, un miracle !!!!!!!  ico066

Enfin !
 ico067

Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite"

Hors ligne varadu30

• Petit Varabiker
  • *
Re : Problème étrange... 1000 injection (Ayé, Enfin !!! p.2 )
« Réponse #27 le: 27 mai 2012, 19:13:53 pm »
Bonjour,
 j'ai eu exactement les mêmes problèmes jusqu'au jour ou je l'ai nourrie au SP98.
depuis, terminé.
renseignements pris, le 95 n'a rien à voir avec le 98, c'est idem à l'ordinaire et le super de l'époque; un moteur un peu poussé fonctionnera mieux avec du sP98.
 le moteur est plus souple, consomme moins et pour le vara, ne cale plus.
pour l'anecdote, cet été en corse, ou l'on ne sert que du SP95, j'ai revécu les soucis...
essaye et vois.
a++
Phil