Salut à tous,
Voilà, j’ai monté le graisseur ce samedi, et comme promis un petit reportage :
A quoi ça ressemble :
A ça quand on vient de le recevoir :

A ça quand on l’ouvre :

A ça quand on le déballe :

Un petit nettoyage de chaîne, avant quand même :



Le montage : comme l’ont dit Xavier et Alain, pas de problème particulier, si ce n’est de caser le graisseur.
L’endroit logique est au niveau du tube carré sur le cadre (là où il y a la référence de la couleur de la moto).

Le problème est qu’on ne peut pas le mettre en dessous, car lors du débattement du bras oscillant, le carter de chaîne et le graisseur rentreront en contact et forcement, il y en aura un qui cassera, lequel ?.
Donc j’ai profité des fixations de la bobine, juste au-dessus, pour le fixer. J’ai fait 2 petites équerres prises à l’arrière de la bobine pour refixer le graisseur (je pense qu’on doit pouvoir trouver des équerres ressemblant dans les magasins de brico):



Le passage du petit tuyau qui amène l’huile au tuyau rigide ; je l’ai fait renter, ressortir et re-rentrer dans le carter, car j’avais peur qu’il vienne frotter contre la chaîne.

Après le cheminement du tuyau rigide :

Pour le raccordement électrique, je l’ai repris sur le feu arrière, avec les cosses voleuses fournies.
En fonctionnement :
Lumière rouge pendant 3 secondes, correspondant au temps d’injection de l’huile.

Lumière bleue entre 2 injections soit pendant 3mn45s

Maintenant c’est branché et ça fonctionne reste plus qu’a voir ce que ça donne dans le temps.
PS : l’idée d’Alain d’injecter de l’huile dans le tuyau rigide est très bonne et permet un amorçage plus aisé. Moi je l’ai pas fait, j’avais pas de seringue d’où effectivement un amorçage long.
'source : forum grâce à qui on se connait '